¡ Bienvenidos a todos !

Pour la première fois à la rentrée de septembre 2023, le Collège accueillait la section bilangue anglais-espagnol.

L’ouverture de l’option Espagnol dès la sixième a rencontré un réel enthousiasme auprès de nos jeunes élèves avec pas moins de 26 inscriptions pour la promotion ! Ces élèves, pour la grande majorité, avaient d’ailleurs pu bénéficier d’une initiation en langue espagnole au sein de leurs écoles primaires par Mme Dréau-Cano, référente du projet.

L’objectif pour cette année sera de leur proposer une approche de la langue et de la culture espagnole et hispanique à travers la réalisation de divers ateliers. Seront ainsi au programme des cours pluridisciplinaires pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et permettre aux élèves de s’ouvrir à une autre culture. En créant une passerelle entre les langues, ils auront l’opportunité de découvrir notamment les fêtes populaires, les personnages célèbres, la gastronomie, l’histoire et les coutumes de l’Espagne et de l’Amérique Latine.

La poursuite de cet enseignement linguistique leur permettra de s’inscrire en 3ème à l’option LCE (Langue et Culture Européennes) et faire partie du programme d’échange avec notre partenaire en Galice.

Vidéo du voyage en Espagne juin 2023 : https://pierre-marie-curie-albert.ac-amiens.fr/ouverture-a-linternational/