COLLECTE DE MATÉRIEL SCOLAIRE USAGÉ

Ne jetez plus vos vieux stylos, surligneurs ou feutres.

Déposez les dans divers lieux de collecte de l’établissement (CDI, permanence, boîte à côté de la salle des professeurs et dans les salles de certains enseignants partenaires du projet).

Ces objets seront envoyés et recyclés au profit de l’association de protection des animaux CHIPNOUM.

Cette association vient en aide aux animaux errants (principalement des chats), les recueille, les soigne et les héberge en familles d’accueils (toutes bénévoles) , avant de leur trouver des adoptants.

Chaque objet déposé dans les boites de collecte est racheté 0,01€ par la société Terracycle, et permet de contribuer aux frais vétérinaires de l’association: « Les petits fleuves font les grandes rivières »

Liste matériel collecté par Chipnoum

Cette collecte, à l’initiative de Mme Tonnel, professeure d’Anglais et bénévole à l’association Chipnoum, permet une liaison école-collège, en effet, Mme Rychlewski, professeure des écoles à Bouzincourt au RPC des 5 tilleuls participe également à la collecte.

Visitez la page Facebook Chipnoum